Repérage Amiante avant travaux

Diligenté dans le cas de figure ou seule une partie du bâtiment fait l’objet de travaux, et révisée au 1er octobre 2017, la norme NF X 46-020 augmente le niveau attendu dans la réalisation du Repérage Amiante Avant Travaux (RAAT).

Accueil » repérage amiante » avant-travaux
Recherche amiante avant travaux

Notre équipe certifiée – amiante avec mention et sous-section 4 – est expérimentée et apte à gérer efficacement des chantiers de toutes ampleurs et typologies – parties communes, façades d’immeuble, parties privatives en milieu occupé, locaux commerciaux et industriels – principalement en région parisienne mais aussi partout en France.

Le repérage garantie la recherche et l’identification des matériaux et produits contenant de l’amiante de façon exhaustive. C’est sur la base de ce document que la maîtrise d’œuvre budgétisera son enveloppe travaux, éventuellement en s’appuyant sur un désamianteur.

 

Repérage amiante avant travaux

Notre conseil en repérage amiante

Pour éviter que l’inspection du travail ne bloque votre chantier, assurez-vous d’être en possession d’un rapport de repérage conforme et en adéquation avec le périmètre de vos travaux. Un arrêt de chantier coûte très cher et des analyses d’échantillons d’amiante prennent toujours un minimum de temps.

Besoin d'un devis ?

Etudions ensemble votre besoin et rencontrons-nous selon vos impératifs de production. Nous intervenons principalement en région parisienne et normandie mais aussi dans la France entière si nécessaire.
Repérage amiante avant travaux

REPERAGE AMIANTE ET HAP DANS LES ENROBÉS ROUTIERS

Obligatoires lors de vos travaux de réfection de voierie, la recherche d’amiante dans les enrobés de chaussées, ainsi que l’analyse de la teneur en HAP sont deux étapes indissociables et primordiales dans la préparation de votre chantier.

Nous disposons de carotteuses autonomes pour extraire les différentes couches qui composent vos enrobés de chaussées. Nous assurons ensuite le conditionnement des différentes couches rencontrées, l’analyse laboratoire et l’extrapolation des résultats pour que vous puissiez connaître l’avenir de vos déchets une fois les enrobés déposés.

 

BatINBOX
BatINBOX

Une application pour optimiser la gestion de vos Dossiers Techniques Amiante

  • Garantie de la conformité des DTA
  • Sérénité dans la gestion de la problématique amiante
  • Optimisation budgétaire du poste amiante

Priorisation et planification des interventions

BATINBOX, UNE SOLUTION EFFICACE ET PROFESSIONNELLE POUR LA GESTION CENTRALISÉE DE VOS DTA

Repérage amiante

Mesures d'empoussièrement

Tout au long des étapes de désamiantage, des mesures d’empoussièrement dans l’air ambiant doivent être mises en œuvre. Nous vous accompagnons dans cette démarche, avec l’appui d’un laboratoire accrédité COFRAC, pour déterminer les stratégies de mesures à mettre en œuvre.

Une fois les travaux de retrait des MPCA terminés, un examen visuel des surfaces traitées doit être conduit par un opérateur de repérage.

Retour haut de page